« Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme… »
William Ernest Henley
Pour vous qui souhaitez devenir le capitaine de votre vie, il existe une méthode connue en développement personnel qui s’appelle la PNL (Programmation Neuro Linguistique).
Elle est basée sur un exercice visant à déterminer nos valeurs et leur ordre d’importance.
Elle se traduit visuellement par une roue de la vie qui réunit les grands axes de notre vie : Santé, Famille, Amour, Professionnel, Relation sociale.
La plupart des gens souhaiteraient avoir une bonne note dans ces différents domaines, ce qui voudrait dire qu’ils ont une vie équilibrée et satisfaisante.
Si votre vie vous semble vide de sens, déséquilibrée, triste, vous devez reprendre le contrôle.
Vous avez le choix entre agir ou subir, être acteur ou spectateur de votre vie. Vous pouvez vous plaindre ou vous donner les moyens de changer de vie.
Que ressentez-vous bien lorsque vous vous plaignez ? Êtes-vous plus heureux ? La réponse à cette question est certainement « non », alors reprenez le contrôle et devenez le capitaine de votre vie !
Soyez la personne que vous voulez devenir et vivez la vie que vous voulez en apprenant à modifier votre façon de penser, à agir et à être prêt à recevoir. Ces trois étapes sont indispensables.
1. Demander des changements dans votre vie
La première étape pour changer de vie est de le vouloir et le demander. Pour le vouloir sincèrement et profondément, vous devez penser que vous le méritez.
Il existe une loi universelle qui s’appelle « la loi de l’attraction » qui nous apprend qu’il y a suffisamment de bienfaits et d’abondance sur terre pour chacun d’entre nous. Il suffit de le demander et nous le recevrons d’une manière ou d’une autre, en partie ou en totalité.
Vous pouvez être, faire et avoir tout ce que vous voulez.
Si vous vivez avec la loi de l’attraction alors vous demanderez à l’Univers, Dieu, L’Éternel, le grand architecte, peu importe le nom que vous lui donnez, les changements que vous souhaitez voir dans votre vie.
Après avoir demandé ou posé une intention, vous devrez apprendre lâcher-prise et permettre à l’Univers de vous apporter ce dont vous avez besoin au meilleur moment pour vous.
En changeant votre mode de pensée et en posant une intention, vous allez déclencher le processus pour obtenir ce que vous voulez à condition d’en avoir un désir ardent.
Plus votre désir sera fort, plus le niveau de vibrations que vous émettez sera élevé et plus vite, vous obtiendrez ce que vous voulez.
Cela signifie sortir de vos pensées limitantes, de vos conditionnements qui proviennent de l’enfance, car ce sont des entraves.
Vous devez reprendre le contrôle de vos émotions pour reprendre le contrôle de votre vie.
Il vous faut apprendre à comprendre, à traiter et à répondre à vos sentiments d’une façon saine et utile pour vous.
En agissant ainsi, vous allez augmenter le niveau de vos vibrations et ainsi tout va se mettre en place. Cela va vous permettre d’arriver là où vous le souhaitez. Vous trouverez des outils, des personnes, des opportunités sur votre route et ça sera alors à vous d’agir.
2. Agir pour devenir le capitaine de votre vie
Le fait d’avoir une vision claire de ce que vous voulez ne suffira pas à l’obtenir, il vous faudra aussi agir. Si vous avez pris le temps de faire votre roue de la vie, vos verrez rapidement les axes prioritaires, ceux sur lesquels vous devez agir en premier.
Pour obtenir plus, vous devez être plus.
Si vous voulez voir changer des choses dans votre vie, il va falloir changer des choses dans votre vie. Cela peut être votre hygiène de vie, vos relations avec les autres, votre façon de travailler…
Être salarié vous obligera à travailler selon les méthodes de votre patron et aux heures qu’il vous aura indiqué. Ainsi, sur le plan professionnel, devenir le capitaine de votre vie signifie être un travailleur indépendant.
En vous entourant d’experts dans les domaines qui vous intéressent, vous apprendrez comment procéder aux transformations nécessaires dans votre vie, mais encore une fois, savoir ne suffit pas, il faut agir. Vous devez absolument mettre en pratique ce que vous apprenez.
Planifiez vos actions et faites le point régulièrement pour savoir où vous en êtes.
Le fait de voir vos progrès, de réaliser que vous avancez vers votre objectif va vous permettre de vous sentir bien. Plus vous vous sentirez bien, plus vous serez dans de bonnes conditions pour recevoir des bienfaits dans votre vie.
3. Recevoir des bienfaits dans votre vie
L’Univers ne nous donne pas ce que nous voulons parce que nous l’avons demandé, mais parce que nous sommes prêts.
Cela signifie que vous devez vous mettre en condition de recevoir ce que l’Univers a de mieux à vous offrir.
Demander est un exercice dans lequel vous excellez, mais combien d’entre vous, êtes prêt à recevoir ?
Avez-vous fait le ménage dans votre vie ?
C’est un peu comme faire de la place dans sa garde-robe avant de faire du shopping. Vous vous êtes débarrassés de vos mauvaises habitudes comme de vieux vêtements pour laisser la place à des habitudes plus saines.
Si vous avez travaillé à devenir une meilleure version de vous-mêmes, cela signifie que vous êtes prêt à commencer une nouvelle vie, à écrire un nouveau chapitre, à passer du rêve à la réalité.
Quelles étapes avez-vous dû franchir pour en arriver là ?
En résumé, vous avez réfléchi aux changements que vous vouliez voir dans votre vie, vous avez adopté une vie plus en harmonie avec ce que vous vibriez. Vous avez agi selon vos aspirations.
Cela vous a permis de vous sentir bien et de garder les bras toujours grands ouverts pour accueillir tout ce que la vie a de beaux en réserve pour vous.
Vous êtes prêt désormais à recevoir toutes sortes de bénédictions dans votre vie.