Beaucoup de personnes parmi mes connaissances voire amis et proches sont très intéressés par le développement personnel, par le fait de s’améliorer, de gagner plus d’argent, d’être en meilleure santé, avoir plus de confiance en elles…
Mais dès qu’il s’agit d’agir, il y a une petite voix intérieure qui leur murmure à l’oreille d’attendre, de ne rien faire. Elle leur trouve toutes sortes d’excuses pour rester dans leur zone de confort et toutes leurs bonnes résolutions s’estompent pour finalement disparaître.
C’est là toute la différence entre une « personne intéressée » et une « personne engagée ».
Si vous êtes une « personne intéressée » par quelque chose, vous n’allez le faire que lorsque ça vous arrange, que c’est le plus pratique pour vous, le plus facile et que cela ne vous éloigne pas trop de votre zone de confort. En revanche, si vous êtes une « personne engagée », vous allez faire les choses coûte que coûte pour atteindre votre objectif. Vous allez agir et mettre tout en œuvre pour réussir.
Par exemple, vous êtes nombreux à vouloir être libre financièrement, mais vous n’êtes pas prêt à en payer le prix, ni en termes d’argent, ni en termes de temps et d’effort.
De ce fait, vous ne prenez pas le temps d’apprendre, de vous former, de faire le point sur votre situation et d’investir tout d’abord sur vous.
Si vous êtes intéressé, vous allez dire quand j’aurai l’argent, je ferai ceci ou cela alors que si vous êtes engagé, vous n’hésiterez pas à aller chercher l’argent dont vous avez besoin pour atteindre le résultat que vous voulez.
Si vous êtes intéressé, vous allez lire et regarder tout le contenu gratuit à votre disposition, peut-être obtiendrez-vous quelques résultats et vous vous en contenterez probablement.
Si vous êtes engagé, vous irez plus loin par ce que vous savez qu’il faut vous donner les moyens pour recevoir et vous êtes prêt à en payer le prix.
Vous connaissez l’adage « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ».
Si vous êtes intéressé par le fait de se lever tôt pour améliorer votre productivité, vous allez prendre la résolution de vous lever tôt sans pour autant renoncer aux heures passées à vous divertir le soir ce qui rendra difficile votre réveil le matin. Une fois que le réveil aura sonné, il y a de fortes chances que vous décidiez de rester au lit un peu plus longtemps que prévu.
En revanche, si vous êtes engagé, vous allez faire en sorte d’avoir une bonne nuit de sommeil, suffisante pour faciliter le réveil le matin et démarrer votre journée dans les meilleures conditions qui soient.
Et vous ? Êtes-vous une personne intéressée ou engagée ?
Si vous voulez passer d’une personne intéressée à une personne engagée, il est tout d’abord essentiel que vous vous focalisiez sur un objectif, un but pour lequel vous avez un désir ardent. Vous devez vous sentir bien quand vous y pensez.
Ensuite, visualisez le moment où vous avez déjà atteint l’objectif. Votre ressenti doit être suffisamment fort pour vous pousser à l’action. Voyez-vous vivre dans l’abondance, voyez-vous en train d’être, de faire ou d’avoir tout ce que vous voulez.
Et enfin, passez à l’action en voyant tout ce qu’il y a derrière votre situation actuelle. Lisez, formez-vous, faites vous accompagner, trouver un mentor pour vous aider à avancer.
« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin ».
Si vous êtes réellement décidé à changer de vie, je vous invite à apprendre à développer un bon « Mindset » pour vous créer la vie dont vous rêvez.