Coach Patrimonial

Un « Coach Patrimonial» associe deux activités différentes, mais complémentaires, celle de coach financier et de conseiller en gestion de patrimoine (CGP 2.0).

Pour gérer un patrimoine encore faut-il en avoir un et c’est là que le métier de Coach Financier prend tout son sens. Il consiste à vous conseiller et vous aider à créer un patrimoine.

Aujourd’hui, si vous voulez atteindre la liberté financière, vous devez absolument apprendre à utiliser l’argent, à bien le maîtriser grâce à l’éducation financière.

À travers mon métier de Coach Financier, je vais vous apporter les outils nécessaires pour apprendre à épargner, créer un budget et enfin mettre l’argent à votre service à travers des investissements.

Maintenant, vous ne devez pas investir n’importe comment, vous devez tout d’abord déterminer vos objectifs, mettre en place une stratégie, connaître les instruments financiers à votre disposition pour les atteindre et enfin investir.

1. Coach Financier

Le coaching financier nécessite de maîtriser les bases de l’éducation financière, de savoir comment l’argent fonctionne et comment l’utiliser.

L’éducation financière ne s’acquiert pas à l’école malheureusement, c’est pour cela qu’avoir à vos côtés un professionnel qui vous forme et vous accompagne vers le chemin de la liberté financière est un plus à ne pas négliger.

Personnellement, j’ai grandi avec l’idée qu’il fallait travailler dur pour réussir, être intelligent et faire de grandes études.

Puis, je me suis intéressée à la vie des personnes riches et célèbres. J’ai lu leur biographie et j’ai découvert la notion d’intelligence financière, bien plus puissante que n’importe quel diplôme.

Oui, j’ai réalisé que faire preuve d’imagination et de créativité était des qualités bien plus utiles pour celui qui souhaite devenir riche, se créer la vie dont ils ont toujours rêvé.

J’ai appris comment me mettre en condition mentalement et physiquement pour devenir riche et aujourd’hui, je transmets mes connaissances et mon expérience à travers des séances de coaching.

Je consulte à distance ou à domicile et vous permets de profiter à vie de formation et de supports pédagogiques en ligne afin d’améliorer vos finances.

Cela demande de votre part d’assainir votre relation avec l’argent et d’être prêt à en faire un allier au quotidien que ce soit sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Après avoir mis l’argent à sa juste place dans votre vie, vous devez vous fixer des buts, des objectifs à son égard.

« Un objectif flou apporte une réponse qui l’est tout autant » aussi j’aide mes clients à y voir plus claire dans leurs objectifs, à prendre leur vie en main, à développer un bon « mindset » . Je leur apprends à utiliser leur pouvoir créateur pour attirer dans leur vie les opportunités dont ils ont besoin pour passer à l’action.

Mon rôle est tout d’abord de vous apporter les outils nécessaires à votre apprentissage de l’éducation financière et vous guider pour mieux prendre la responsabilité de vos finances.

Une fois que vous avez acquis ces bases et que vous savez où vous voulez aller alors les choses se mettent en place pour vous. À partir de là, je vais donc vous aider à rester sur le chemin, rester focus sur vos objectifs, vous soutenir pour ne pas dévier de votre route.

Maintenant, que se passe-t-il une fois que vous avez compris comment fonctionne l’argent, que vous vous êtes créé un matelas de sécurité et que vous avez découvert les clés d’un investissement rentable ?

Comment faire pour que votre stratégie financière soit en adéquation avec votre vie de tous les jours ? Comment faire pour  qu’elle s’adapte à l’évolution de votre situation professionnelle et personnelle, à l’économie et à la fiscalité du pays où vous vivez ?

C’est là qu’intervient le conseil en gestion de patrimoine.

2. Conseiller en gestion de patrimoine

Après avoir créé un patrimoine pour générer des revenus passifs et ainsi atteindre la liberté financière, vous devez être en mesure de faire évoluer votre stratégie, la rendre flexible pour qu’elle continu à répondre à vos attentes.

En optimisant sans cesse votre stratégie au regard de votre situation, il vous assure de gagner de l’argent.

Cela demande des connaissances sur les plans juridiques, économiques et fiscaux qui évoluent en permanence aussi avoir à vos côtés, un expert, un conseiller en gestion de patrimoine est indispensable.

Ce professionnel va vous faire gagner du temps. Il va être à votre écoute. Grâce à une analyse globale de votre situation patrimoniale (une analyse à 360 °), c’est-à-dire une analyse qui va tenir compte de votre situation sur un plan civil, social, fiscal et financier, il va pouvoir vous proposer une solution. Il pourra même élaborer avec vous une stratégie patrimoniale (ou feuille de route), et ce en toute indépendance et impartialité.

Le garant de cette indépendance et impartialité est dans le choix des solutions, des gérants et modes de gestions.  C’est un travail en architecture ouverte.

Pour ma part, je vais pouvoir non seulement vous présenter le véhicule d’investissement le mieux adapté pour réaliser vos objectifs patrimoniaux (créer un capital, disposer de revenus complémentaires, préparer votre retraite, votre succession…), mais aussi vous aider à adapter votre politique d’investissement aux différents changements dans votre vie.

 

Votre vie évolue, et votre patrimoine aussi, pour toujours être en alignement avec vos objectifs.

Cela demande de l’écoute, de la souplesse et encore une fois de l’imagination pour pouvoir mettre en place et faire évoluer votre stratégie patrimoniale.

C’est un peu comme assembler un puzzle à partir de tous les éléments qui composent votre vie pour en faire un chef-d’œuvre, pour faire d’un rêve une réalité et vous permettre de vivre en toute sérénité.

Gérer un patrimoine, c’est prévoir. Prévoir d’avoir le choix, mais encore faut-il connaître ces choix, connaître toutes les options et les instruments financiers à votre portée.

Je suis là pour vous y aider et grâce à un suivi personnalisé, vous pouvez vous assurer de rester sur le bon chemin.

Gagner de l’argent, du temps et de la sérénité ! Que demandez de plus ?

Alors, n’attendez plus et contactez votre Coach Patrimonial.