comment-réduire-vos-dépenses

Comment réduire vos dépenses ?

S’il y a une chose que nous a appris cette période de confinement, c’est qu’il est tout à fait possible de vivre avec moins et donc de réduire vos dépenses.

Maintenant que la sortie de confinement a débuté, vous demandez peut-être comment continuer à réduire vos dépenses pour augmenter votre reste à vivre.

Apprenez les bons gestes !

1. Faire le vide pour y voir plus clair

Faites une pause un instant et regardez le monde des objets qui vous entourent : que représentent-ils pour vous ? Ces choses sur votre bureau, vos étagères, dans vos placards reflètent-elles des choix conscients ? En avez-vous réellement besoin pour vous souvenir de quelqu’un ou d’un lieu ? Sont-ils toujours à votre goût ?

Pour savoir ce qu’il faut garder ou se défaire, il faut d’abord se connaître.

Tout ce que vous avez accumulé pendant toutes ses années est le fruit de vos pensées. Où en êtes-vous aujourd’hui, quel genre de personne êtes-vous ? Tous ces objets vous correspondent-ils vraiment ?

Repensez vos choix, faites le tri de vos possessions pour ne garder que ce qui vous convient, ce qui vous correspond exactement et rien de plus.

Vous devez réfléchir non seulement à la personne que vous êtes, mais surtout à la personne que vous souhaitez devenir et la vie que vous souhaitez mener.

Concentrez-vous sur chacun de vos objectifs.

Qui êtes-vous aujourd’hui ? Comment souhaitez-vous évoluer ? Quelles sont vos ambitions pour le futur ? Quels sont vos rêves ?

Quand vous aurez répondu à ces questions, vous défaire de ce qui ne correspond pas à l’image de votre vie future, de votre futur vous, vous procurera de la satisfaction.

Passez en revue chaque pièce de votre maison et demandez-vous à chaque fois, en ai-je l’utilité ? Est-ce que cela me correspond ?

En fonction des objets, faites plusieurs tas (à jeter, à donner, à recycler ou à vendre). Cela vous permettra de désencombrer votre intérieur, mais aussi votre esprit, de façon à ne vous focaliser que sur l’essentiel. Plus on possède de choses et plus notre esprit est distrait par elles, plus nous devons dépenser pour les entretenir.

Agir ainsi va donc vous permettre de réduire vos dépenses.

Vivez avec style ! Vivre avec style signifie se détourner du superflu, de qui est artificiel pour mettre en valeur non pas ce que l’on a, mais ce que l’on est.

Ne gardez que ce qui s’accorde ensemble que ce soit en matière de mobilier ou d’habillement.

Soyez « stylé » !

Les gens « stylés » ont un système très précis et savent ce qui leur va parfaitement.

En matière d’habillement, débarrassez-vous de ce qui est vieux, trop petit ou trop grand, ce qui ne correspond plus à votre style, que vous portez peu ou pas du tout. Avez-vous remarqué que lorsque vous partez en voyage, vous vous débrouillez très bien avec ce qui a dans votre valise ?

2. Changer vos habitudes pour réduire vos dépenses

Courses : Faites une liste de course et tenez-vous-en. Achetez le nombre de légume ou de fruits dont vous avez besoin sans emballage plastique. Privilégiez les marchés et commerces de proximité, Bio de préférence plutôt que les grandes surfaces. Vous pouvez vous y rendre à pied et ainsi n’acheter que ce dont vous avez besoin. On a tendance à acheter davantage quand on est en voiture. Une fois dans le magasin, utilisez un sac cabas plutôt qu’un caddy pour ne pas être tenté d’en mettre plus qu’il n’en faut. Évitez les courses entre midi et deux qui favorise les achats impulsifs (achat d’« aliment plaisir » plutôt qu’« aliment nutritif »).

Habillement : Apprenez l’art de l’essentiel. Un costume, une robe ou un ensemble bien taillé et de qualité feront toujours plus d’effet et feront que vous vous sentirez toujours mieux en les portant qu’une quantité de vêtements de qualité médiocre. Par exemple, une simple petite robe noire, rehaussée de différents accessoires ou d’une veste de couleur peut servir dans plusieurs occasions. Vous pouvez la mettre aussi bien pour sortir que pour travailler.

Electro-ménager / hi-fi : Apprenez à acheter en fonction de votre utilisation, de votre mode de vie. Si vous avez peu de temps pour regarder la télévision ou si vous n’aimez pas la regarder, à quoi vous servirait le dernier grand écran plat ? Si vous n’utilisez votre téléphone que pour téléphoner, à quoi vous servirait le dernier Smartphone à la mode ou tout produit qui semblerait doté d’intelligence artificielle ?

Vaisselle : si vous invitez peu, à quoi vous servirait un service de 12 ou 18 pièces ?

Cuisine : Si vous cuisinez peu, à quoi vous servirait le dernier robot-cuisine, toute une batterie de casserole et d’épices en tout genre ?

Attention aux marques, que ce soit en matière d’alimentation, d’habillement ou autre !

Aujourd’hui, ils ne sont plus synonymes de qualité. La plupart sont fabriqués en Asie ou autre, ou comportent des produits dangereux pour la santé. On ne les achète que pour satisfaire un faux besoin créé par la publicité, pour satisfaire le regard de ceux qui nous entourent, susciter l’admiration, bref pour flatter l’égo.

Changer votre façon de consommer va considérablement vous aider à réduire vos dépenses.

Si vous souhaitez augmenter votre niveau de vie en réduisant vos dépenses, vous devez revoir votre façon de vivre, apprendre à dépenser malin d’un côté tout en multipliant vos sources de revenus. Retrouvez toutes les méthodes pour réduire vos dépenses dans la formation « SUCCESS », une formation complète qui comporte des vidéos de formation et un coaching personnalisé pour vous aider à cheminer vers la liberté financière.

Cette formation existe en pack complet ou à la carte. Vous y apprendrez, notamment, comment gérer votre argent.

error: Content is protected !!