la-loi-de-l'attraction

Pourquoi la « loi de l’attraction » ne fonctionne pas (toujours) ?

La loi de l’attraction dit que notre cerveau émet des fréquences et que nous attirons dans notre vie des choses ou des personnes qui émettent la même fréquence. Après tout, ne dit-on pas « qui se ressemble s’assemble » ?

Des expériences ont montré le pouvoir des ondes cérébrales sur la matière comme celle du Dr Masaru Emoto.

Qu’il s’agisse d’une loi universelle ou d’un simple courant de pensée, la loi de l’attraction a une influence de plus en plus grande sur notre mode de vie.

Le livre de Rhonda Byrne « Le Secret » a rendu cette loi, populaire, et a montré qu’elle était à la portée de tous.

Pourtant nous ne sommes pas tous égaux devant elle. Pourquoi ?

Si vous avez décidé de vivre avec la loi de l’attraction, vous vous demandez peut-être pourquoi elle ne fonctionne pas pour vous ou pas autant que vous le souhaiteriez. Il y a trois raisons principales à cela.

1. Le poids des « mémoires familiales » dans la loi de l’attraction

Si vous avez des blessures de l’enfance, si vous avez vécu des choses difficiles, que vous avez des « mémoires familiales » lourdes, toutes ces choses négatives vont brouiller vos fréquences et réduire la portée de vos intentions.

Par « mémoire familiale », vous devez entendre des rêves non réalisés d’un parent, l’échec d’un parent ou encore les secrets de familles… Il s’agit d’un ensemble de choses du passé, transmises par un ou plusieurs parents, qui polluent notre être aujourd’hui.

Elles créent une résistance par rapport à l’intention que vous avez posée et l’empêchent de se matérialiser.

Si vous avez un désir ardent de changer de vie, mais que vous vous sentez bloqué, comme si une ceinture invisible vous empêchait d’avancer, c’est peut-être la pollution de vos chakras, de votre âme qui est en cause.

Vous devez donc procéder à un nettoyage de vos mémoires familiales, purifier votre énergie,  pour monter en vibration et ainsi vivre pleinement avec la loi de l’attraction.

2. L’inquiétude envers autrui

La loi de l’attraction ne fonctionne pas si vos pensées sont branchées sur la station d’une autre personne, ce qui est le cas lorsque vous vous inquiétez pour elle.

Quand vous vous faites du souci pour quelqu’un d’autre, que vous n’avez pas fait le deuil d’une relation, vous êtes connecté sur ce quelqu’un d’autre.

Si vous êtes branché sur la fréquence d’une autre personne, les intentions que vous posez pour vous ne peuvent pas se concrétiser.

Vous aurez beau visualiser la maison ou la voiture de vos rêves, la relation idéale, etc., la loi de l’attraction ne fonctionnera pas si vous êtes connecté à une autre personne.

Vous devez donc vous concentrer sur votre propre énergie, veiller à rester sur votre propre logiciel en libérant votre esprit des inquiétudes.

3. Aller chercher votre bonheur à l’extérieur de vous

La loi de l’attraction nous pousse à aller chercher quelque chose à l’extérieur. On pose une intention sur une chose matérielle ou immatérielle et l’on s’efforce d’y penser tout le temps, en tout cas le plus souvent.

Vous pensez que vous serez plus heureux avec la maison de vos rêves, une voiture de luxe… Grâce à la visualisation, vous vous mettez dans un état émotionnel proche de celui que vous connaîtriez si vous aviez déjà toutes ces choses.

Vous travaillez à avoir des émotions en adéquation avec vos pensées, mais c’est un exercice difficile quand on rêve d’avoir un compte en banque bien fournie alors qu’on est fauché comme les blés.

Pour attirer des choses positives dans votre vie, vous devez d’abord chercher des choses positives dans votre vie. Vous devez prendre le temps d’observer ce qu’il y a à l’intérieur de vous.

Vous devez cultiver votre état intérieur et cela passe par la gratitude.

Demandez-vous pour quoi vous pouvez être reconnaissant dans votre vie. Quelle que soit votre situation, vos conditions de vie, vous avez forcément au moins une chose pour laquelle vous pouvez dire « merci ».

Dans la mesure où vous vous focalisez sur ce qui va bien dans votre vie, vous le faites grandir.

Dites « merci » pour ce que vous avez, mais aussi pour ce que vous voulez.

Dites également « merci » à l’Univers pour ce que vous ne vouliez pas, car cette épreuve, cette difficulté est une leçon à apprendre, une occasion de grandir et devenir une meilleure version de vous-même.

Vous avez un pouvoir créateur bien plus grand que vous ne l’imaginez. Vous êtes bien plus grand que vous ne l’imaginez.

En vous occupant de votre gratitude, de votre grandeur, en nettoyant votre aura de toute la pollution qu’elle a accumulée en provenance du passé, vous allez voir les choses que vous voulez se manifester dans votre vie automatiquement.

Vous allez augmenter votre puissance vibratoire et vos rêves vont se réaliser bien plus vite sans avoir à dépenser beaucoup d’énergie à vous focaliser sur vos pensées, sur vos désirs, à les visualiser…

Libérez-vous du poids du passé et de toutes vos charges négatives afin d’avancer en toute sérénité et vous créer la vie dont vous rêvez.

Maintenant, la vie dont vous rêvez est-elle en adéquation avec votre chemin de vie, ce que votre âme veut vraiment pour vous ?

Si votre chemin ou mission de vie est de mener une vie simple, minimaliste et que vous rêvez d’être une personne riche et célèbre, vous aurez beau demander à l’univers de vous apporter cela dans votre vie, vous ne l’obtiendrez pas.

L’Univers est connecté à votre cœur, à votre âme, il s’est ce qui est bon pour vous, ce que vous voulez vraiment plus que ce que vous croyez vouloir.

Si vous vous sentez bien avec une pensée, que vous imaginez en train de mener la vie de vos rêves vous transporte de joie, c’est que votre esprit et votre cœur sont alignés, que vos pensées correspondent à votre chemin de vie.

Prenez donc le temps d’écouter votre cœur, le siège de vos émotions, lui il sait ce que votre âme désire réellement.

error: Content is protected !!