Rester-focus-sur-objectif-malgré-coronavirus

Comment rester focus sur son objectif malgré le Coronavirus ?

Le Coronavirus est dans tous les médias et réseaux sociaux. Il a poussé certains pays à recourir au confinement pour tenter d’enrayer sa progression et beaucoup s’inquiètent de l’avenir de leur entreprise, des problèmes financiers que ce confinement pourrait engendrer. Alors, comment rester focus sur ses objectifs et transformer le Coronavirus en une opportunité ? Comment le voir comme une solution plutôt qu’un problème ?

1. Rester positif malgré le Coronavirus

La première chose que l’on remarque à propos de ce virus, c’est qu’il agit plus encore plus sur le moral que sur le physique. Il prend toute la place dans la vie de ceux qui sont affaiblis moralement autant que ceux qui le sont physiquement.

Il paraît donc logique de combattre cette maladie en ne le lui laissant pas prendre du champ dans nos pensées et garder un bon Mindset.

Nous devons rester positifs et travailler à vibrer des ondes de guérison plutôt que d’insatisfaction, des ondes de bien-être et de sérénité plutôt que des ondes de peur et de colère. Toutes ces ondes négatives attirent encore plus de négatifs et nous éloignent de notre objectif premier.

La peur alimente la peur d’où l’importance de rester confiant et se répéter que tout ira bien. Lorsque nous nous sommes fixé l’objectif de réussir dans notre activité professionnelle, nous savions que tout ne serait pas rose, maintenant de là à imaginer de telles mesures liées à une pandémie, il est évident que nous ne pensions pas à cela.

Nous nous retrouvons dans une situation inédite avec ce Coronavirus, mais cette situation, nous pouvons la subir ou la transformer en quelque chose de positif.

Si nous abordons notre activité avec le bon mindset, nous serons plus à même d’agir, d’avancer dans la bonne direction, de tenter de nouvelles approches, de nouvelles méthodes pour atteindre le but que nous nous sommes fixés.

L’une des règles du succès dans l’entrepreneuriat est d’être souple, de savoir s’adapter, changer de plan sans pour autant changer d’objectif.

Il existe différentes façons, différents chemins qui permettent d’arriver au même endroit. Si on garde la foi et si on augmente notre niveau de vibration alors même s’il y a un obstacle ou un virage, nous saurons que c’est bon.

L’Univers fait tout, au bon moment pour nous, afin que nous puissions réaliser nos buts.

2. Prendre du recul pour mieux rester focus

Cette période de confinement est le bon moment pour nous, de prendre du recul sur notre activité, de faire le point sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

C’est le bon moment d’apprendre de nouvelles choses ou améliorer ce que l’on connaît déjà, d’élargir nos domaines d’expertise, d’augmenter nos compétences.

Souvent, nous nous plaignons de manquer de temps pour faire certaines choses comme nous former, nous faire coacher par un professionnel ou être plus à l’écoute des besoins de nos clients.

Pourquoi ne pas profiter de cette période où notre activité est au ralenti pour faire ces choses ?

Pourquoi ne pas prendre le temps de travailler à créer une meilleure version de notre entreprise ?

C’est aussi une invitation à revenir à l’essentiel, repenser à ce qui nous a poussés à créer notre business, à notre motivation première et rester focus dessus, c’est-à-dire bien concentré.

Quelquefois, nous avons tellement « le nez dans le guidon » que nous ne prenons plus le temps d’apprécier les petites choses qui font que notre entreprise est unique et que nous aussi, nous sommes une personne unique.

Prendre du recul ou de la hauteur, nous permet de voir notre activité sous d’autres perspectives, nous offre des perspectives de croissance auxquelles nous n’avions jamais pensé jusqu’à présent.

Cela nous oblige à voir les choses autrement, à faire preuve d’imagination et utiliser notre pouvoir créatif.

3. Utiliser son pouvoir créateur pour atteindre ses objectifs

Nous avons un pouvoir créateur insoupçonnable qui peut nous permettre de réaliser de grandes choses, de hisser notre activité tout en haut des sommets. Malheureusement, nous ne lui faisons pas assez confiance et du coup, nous avons tendance à faire toujours les mêmes choses et à stagner.

Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de mettre notre cerveau et notre cœur à contribution pour revoir nos méthodes de travail, pour mettre en place de nouveaux process, de nouvelles façons de proposer nos services, de communiquer autrement avec nos clients.

Le numérique nous propose des solutions pour rester en contact avec nos employés et nos clients, pour assurer la continuité de notre activité. Cela suppose de connaître les outils à notre disposition, de nous former dessus éventuellement.

C’est le bon moment pour rebondir et transformer ce qui nous semble une catastrophe en un plus grand triomphe de tous les temps pour notre entreprise.

En revoyant nos priorités, nous avons peut-être trouvé une autre façon de hiérarchiser les besoins de nos clients et d’y répondre.

En faisant preuve de solidarité les uns envers les autres plutôt que se placer en mode « concurrence », en voyant ceux qui travaillent dans le même secteur d’activité que nous comme des confrères, des consœurs, en apprenant à collaborer les uns avec les autres, nous pouvons dépasser cette crise.

Plusieurs cerveaux valent mieux qu’un, alors c’est le bon moment pour interroger nos employés, pour mettre en place des séances de « brainstorming » et de cela pourra découler un moyen de renforcer la position de notre entreprise.

Le sens du leadership est une qualité qui est essentielle à l’heure actuelle pour celui qui veut réussir dans les affaires, à cela vous ajoutez une bonne dose d’imagination créatrice et le tour est joué.

Notre pouvoir créateur lorsqu’il est bien utilisé nous permet de découvrir notre valeur ajoutée.

En restant positifs, en prenant le recul nécessaire et en repensant notre activité, nous mettrons toutes les chances de notre côté d’atteindre notre objectif malgré le Coronavirus.

Faisons partie de ceux qui transforment en or tout ce qu’il touche même en temps de crise ! Ayons le bon mindset, le bon état d’esprit ! Et créons l’entreprise de demain, une entreprise capable de traverser le temps.

 

error: Content is protected !!