Cette pierre de gratitude vous rappellera simplement de remercier, chaque fois qu’elle se présentera à vous. Sans elle, vous n’y penseriez surement pas.
Vous le ferez automatiquement. Vous le ferez inconsciemment ! Votre cerveau programmé à dire « merci » à cette occasion, grâce à ce petit objet vous placera automatiquement dans une posture de reconnaissance. Vous exprimerez alors une gratitude par rapport à des faits pour lesquels vous n’auriez jamais remercié en d’autres circonstances.
Beaucoup de personnes ont tendance à se focaliser trop souvent sur les choses négatives, à se plaindre tout le temps de ce qu’il ne va pas. Plus ils sont négatifs, plus ils vont mal et plus ils vont mal, plus ils sont négatifs et attirent vers eux des choses négatives. C’est un cercle vicieux.
Grâce à l’exercice de la pierre de gratitude, vous vous placez dans un cercle vertueux. En effet, il s’agit d’inverser la tendance en se focalisant sur tout ce qu’il y a de bon dans votre vie et de remercier l’Univers, Dieu ou qui que vous vouliez.
Et c’est bien cela qui aura pour effet d’attirer à vous d’autres expériences positives, pour lesquelles vous pourrez exprimer de nouveau de la gratitude.