Faire travailler l'argent

Comment faire travailler l’argent ?

L’argent n’est pas une personne qui a des compétences particulières pour occuper un poste de travail au sein de votre entreprise, alors comment faire travailler l’argent ? Certes, ce n’est pas une personne qualifiée à proprement parler, mais si vous savez le mettre à la bonne place, il saura délivrer son plein potentiel.

Comment mettre l’argent à votre service, comment lui donner les moyens de grandir, de se développer, de vous enrichir ?

Voici 3 points essentiels à retenir :

  • Vous devez connaître l’argent, comprendre comment il fonctionne
  • L’argent doit devenir votre allier et vous devez le respecter
  • Placez-le au bon endroit et laissez-le faire le « JOB »

1 — l’argent a sa propre énergie

L’argent a une fréquence différente selon les formes qu’il revêt, pièces de monnaie, billet de banque, créances… mais sa valeur reste la même. Un billet de 10 euros a la même valeur que dix pièces de 1 euro.

La plus grande qualification de l’argent est de pouvoir se multiplier. Il a le pouvoir de se renforcer. « L’argent attire l’argent ». C’est une énergie puissante qui bien utilisée peut vous permettre d’accomplir de grandes choses. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour faire de l’argent, mais si vous savez comment il fonctionne alors vous saurez comment le mettre à votre service. Vous pourrez en tirer encore plus d’argent.

Connaître l’argent et savoir comment il fonctionne est la base de l’éducation financière. Comme le dit si bien Robert T. KIYOZAKI dans son livre, « Père Riche, Père Pauvre », les gens riches ne travaillent pas pour de l’argent. Ils font travailler l’argent pour eux. Ils le font fructifier.

Si vous souhaitez faire partie de ces personnes, vous devez avoir une vision claire de l’argent et de sa fonction. N’oubliez pas que deux individus peuvent avoir la même somme d’argent à la Banque au départ, mais l’un pourrait devenir riche tandis que l’autre pourrait s’appauvrir.  Tout dépend de la place qu’il accorde à l’argent dans sa vie et ce qu’il en fait.

Comme le disait Henry FORD : « la plus haute finalité de la richesse n’est pas de faire de l’argent, mais de faire que l’argent améliore la vie. »

2 — L’argent est votre outil pour façonner la vie dont vous rêvez

L’argent est là pour vous. À partir du moment où vous savez que l’argent est un outil qui peut être utilisé à votre service, il ne tient qu’à vous d’en faire un allier au quotidien. Vous l’appelez quand vous en avez besoin et vous apprenez à le respecter.

Pourquoi le respecter ? Vous ne pouvez pas attirer plus d’argent dans votre vie si vous le dénigrez ou si vous avez une mauvaise opinion à son sujet. Vous devez le traiter comme un collaborateur qui serait indispensable à votre réussite. Si vous vous focalisez sur tout que l’argent peut vous apporter, sur la façon dont il peut transformer votre vie, vous commencerez à voir se manifester dans votre vie ses effets. Comme n’importe quel outil, il doit être entretenu. Vous devez en prendre soin.

Cela signifie que vous devez prendre la responsabilité de vos finances, apprenez à épargner, à établir un budget et le suivre.

Aiguisez votre outil ! Façonnez l’argent à votre image, à vos valeurs, c’est vous qui devez le contrôler, le diriger et non l’inverse. En agissant ainsi, vous atteindrez plus facilement votre objectif de liberté financière.

Si vous dirigez votre argent dans la bonne direction, il se développera pour atteindre une certaine maturité financière et ainsi vous apportera ce que vous désirez.

Apprenez à faire de l’argent un collaborateur fidèle. Encouragez-le, aidez-le à s’épanouir, mettez-le sur la bonne voie et faites-lui confiance.

3 — Si vous mettez votre argent dans le bon véhicule d’investissement, il fera de votre rêve une réalité.

Une fois que vous connaissez l’argent et comment il fonctionne, vous devez définir la façon dont vous allez l’utiliser. C’est votre connaissance de vous-même, de vos buts et de vos souhaits qui va déterminer le véhicule d’investissement dans lequel vous allez mettre votre argent. En vous posant les bonnes questions, vous saurez quand et comment atteindre votre ou vos objectifs financiers.

« Qu’est-ce que je veux vraiment ? Quels sont mes buts ? Combien d’argent souhaiterais-je gagner ou quels sentiments souhaiterais-je ressentir par rapport à l’argent ? La sécurité ? La liberté ? Suis-je un investisseur passif ou actif ? Ai-je peur du risque ?

À partir de là, vous saurez quel moyen utiliser : un placement type “vélo, voiture, train ou avion”… En fonction de là où vous souhaitez aller et à quelle vitesse.

Prenez le temps de vous poser et définir vos objectifs. Mettez par écrit quand ils doivent être atteint et imaginez que vous y êtes déjà. Si vous avez du mal à y arriver, faites-vous aider par votre coach patrimonial.

Gardez présent à l’esprit cette citation de Sénèque “il n’y a pas de vent favorable pour le navire qui ne sait pas où il va”.

Sachez tout d’abord où vous voulez allez et je vous dirai comment, c’est mon métier.

error: Content is protected !!