1/ Qu’est-ce que l’ancrage et qu’est-ce que la loi d’attraction ?

L’ancrage est la capacité de l’être humain à capter l’énergie de la terre par un méridien des reins qui passe par la plante des pieds. C’est la capacité sur le plan énergétique à être en relation avec la terre, à capter l’énergie de la terre pour la faire remonter au niveau de son corps et la stocker au niveau des reins et ensuite la faire circuler dans le corps. C’est aussi la capacité à faire repartir l’énergie usée dans la terre et ainsi de créer un cycle de circulation d’énergie entre l’homme et la terre.

La loi d’attraction, quant à elle, est liée à cette capacité qu’à l’être l’humain d’émettre des fréquences, des vibrations par sa pensée et d’attirer dans sa vie, des vibrations de mêmes natures, des fréquences qui ont la même résonnance.

2/Quel est le lien entre ancrage et loi d’attraction ?

L’origine de la loi d’attraction vient du principe que tout est énergie, que chaque chose sont liés entre elles et avec l’Univers et qu’elles possèdent toutes leur propre vibration.

L’une des clés pour utiliser la loi d’attraction avec succès dans sa vie est le fait de se sentir bien ; or il vous sera difficile de vous sentir bien et de penser correctement sans être bien ancré. Mais que signifie être ancré ?

3/Comment être bien ancré et utiliser la loi d’attraction pour réussir dans sa vie ?

Il y a de nombreuses personnes qui sont en contact avec la nature, marchent pied nu, qui ont une belle énergie, mais qui ne sont pas bien ancrés émotionnellement et mentalement.

Un bon ancrage doit rassembler trois éléments : l’ancrage énergétique, l’ancrage émotionnel et l’ancrage mental.

L’ancrage émotionnel est la capacité à gérer ses émotions et à ne pas se laisser contrôler par elle. Les émotions ne doivent en aucun cas gérer votre vie ! Peur, tristesse, colère, culpabilité sont des émotions qui peuvent vous amener sur un chemin que vous ne souhaitez pas emprunter si vous vous laissez contrôler par elles. Il existe des techniques qui peuvent vous aider à garder le contrôle de vos émotions comme l’EFT (Emotional Freedom Technique) du docteur Gary Craig.

La connexion à la terre permet non seulement de nourrir son corps, de lui apporter l’énergie dont il a besoin, mais aussi de matérialiser ce que l’on veut dans sa vie.

En matière d’ancrage, l’homme a deux capacités :

  • La connexion cosmique : capacité à se sentir relié à quelque chose, à avoir des idées, des concepts, des projets dans l’avenir (ça se passe au niveau du mental)
  • La connexion tellurique : capacité à avoir confiance en la vie, à avoir confiance en soi, à avoir ce que l’on désire… Mais il faut déjà penser à ce que l’on désire avant qu’il ne se matérialise.

Beaucoup d’entre vous ont des désirs, des projets, mais n’ont pas la capacité de les matérialiser dans votre vie.

Vous captez bien l’énergie de la terre, mais n’arrivez pas à matérialiser vos envies (au niveau familial, social, professionnel). Vous avez un bon ancrage énergétique, mais pas mental.

L’ancrage mental ne dépend pas des reins, de notre capacité à prendre l’énergie de la terre, de notre connexion à elle. Elle dépend de notre capacité à accepter la vie telle qu’elle est, à accepter le monde matériel tel qu’il est.

Quelqu’un qui est dans la Finance par exemple, comme c’est mon cas, a cette faculté à pouvoir matérialiser sa vie, à accepter les règles du jeu en matière d’argent. De même, un père ou une mère de famille qui se sent bien dans son rôle va aussi accepter sa vie de famille et s’épanouir en son sein. Il ou elle aura cet ancrage mental qui le relie à sa vie.

Maintenant, si vous avez eu des traumas au niveau de l’enfance (divorce, enfant non désiré…), vous aurez peut-être tendance à vouloir fuir ces rôles de la vie matérielle et manquer d’ancrage pour matérialiser votre vie amoureuse, familiale, sociale ou professionnelle.

Si vous vous sentez étranger à votre vie, vous risquez d’utiliser l’ancrage énergétique comme un moyen de fuir votre réalité, de chercher un mode sublimé à travers un cheminement spirituel et des techniques qui permettent d’avoir un bon ancrage énergétique comme l’acupuncture, la bioénergie, le reiki, etc. Mais si vous voulez voir se matérialiser des choses dans votre vie, il est important de rester ancré sur le plan mental et émotionnel.

Donc, il vous faudra apprendre à utiliser cet ancrage énergétique pour le matérialiser dans votre vie.

L’une des façons de s’ancrer sur le plan mental est de visualiser le dernier moment de sa vie et se poser la question :  qu’est-ce que je ne souhaiterais surtout pas regretter ?

Écrivez sur un papier tout ce que vous ne voulez pas regretter et en face, écrivez « J’ose maintenant le faire ».  Le mot « maintenant » est très important.

Ensuite, allez dans un endroit où vous pourrez vous exprimer clairement et à haute voix (de préférence dans la nature). Prenez un bâton, pensez à ce que vous avez écrit et pour chaque phrase vous frappez le bâton au sol (sur la terre, le sable, l’herbe…) en disant à haute voix avec force (voire en criant peut-être) : « j’ose maintenant le faire ! ». Vous le faites en pleine conscience et cela vous donne de l’énergie, l’ancrage mental dont vous avez besoin pour éviter l’auto-sabotage.

La fuite n’est pas la solution, l’ancrage, oui.

Pour réussir dans votre vie en utilisant la loi de l’attraction, un bon ancrage est primordial (un ancrage énergétique, émotionnel et mental). Vous devez être non seulement en mesure de penser à ce que vous voulez, mais être aussi capable d’y croire sans aucun doute et en vous sentant bien quand y pensez. Ceci vous permettra d’attirer vers vous ce que vous voulez, de matérialiser la vie dont vous rêvez.